Les pâtes alimentaires concernent les aliments issus d’un mélange pétri de farine et diverses céréales. Pour les fabriquer, il nécessite l’utilisation d’une machine à pâtes. C’est un appareil ménager, manuel ou électrique. Elle sert à confectionner des pâtes alimentaires à la maison. Savoir manipuler une machine à pâtes n’est pas une tâche difficile. Il suffit juste de suivre le mode d’utilisation. Comment se sert-on d’une machine à pâtes ?
Les fonctionnalités d’une machine à pâtes
Il existe deux sortes de machines à pâtes sur le marché : le modèle manuel et le modèle électrique. En général, il suffit de quelques minutes pour faire des pâtes fraîches à l’aide d’une machine à pâtes professionnelle. Le modèle manuel nécessite d’être fixé sur une table ou un plan de travail lors de l’usage. Cette dernière dispose de deux rouleaux dont l’un sert à aplatir la pâte au maximum et l’autre à la découper. La manivelle peut s’enlever pour passer à un rouleau. A l’aide du bouton qui se situe sur le côté, vous pouvez régler manuellement pour avoir une épaisseur voulue. La machine à pâte manuelle nécessite que vous réalisiez, avant tout, un patron. L’appareil manuel ne fait que pétrir et découper la pâte. Elle aura une forme de ruban à longueur conséquente. Pour la découper, vous devrez utiliser des accessoires appropriés. Pour le modèle électrique, les fonctionnalités sont d’une simplicité.
Il implique de brancher la machine sur secteur. Puis, introduire le patron dans la machine. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur un bouton pour qu’elle fasse tout le travail. Lors de la première utilisation, la pâte servira pour nettoyer l’appareil. Il faut, dans ce cas, jeter cette pâte.
Utilisation d’une machine à pâtes à la maison
Les deux sortes de machines à pâtes s’utilisent de différentes manières. Vous pouvez trouver sur le site machine-a-pate.net le mode d’emploi des machines à pâtes. Si vous voulez avoir de plus amples informations, consultez ce site. Pour la machine à pâtes manuelle, elle possède deux rouleaux. Lors de l’usage, préparez votre pâte en utilisant tous les ingrédients nécessaires. Une fois que vous avez obtenu une pâte en boule, passez à la machine. D’abord, mettez la pâte dans le premier rouleau. Le réglage de la grosseur estimée s’effectue à l’aide d’un bouton qui se trouve sur le côté de la machine. Ensuite, faites tourner la manivelle pour écraser la pâte. Il faut correctement positionner la pâte sur le rouleau. Pour éviter que la pâte se brise à la sortie, il est conseillé de la maintenir. Puis, quand vous avez terminé cette action, repliez la pâte sur elle-même et repassez-la dans le même rouleau.
Après, refaites cette même action six à sept fois, de manière à aplatir la pâte le plus que possible. Enfin, lorsque la pâte est aplatie, passez la dans le deuxième rouleau en incorporant de l’accessoire exigé. Par contre, pour une machine électrique, l’utilisation est plus simple. Il vous suffit d’introduire les ingrédients dans la machine et c’est elle qui se mêle de tout. Automatiquement, elle pétrit et découpe votre pâte.